Laurent Fabius qualifie Bachar Al-Assad de massacreur.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors d'un déplacement en Pologne le ministre français des affaires étrangères n'a pas mâché ses mots envers le dictateur syrien dont il promet qu'il "tombera bientôt".
"Tôt ou tard Bachar Al-Assad tombera" a répété hier en Pologne Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères qui n'a pas manqué de mots pour dénoncer le comportement et les actes du dictateur syrien, "un massacreur" pour le socialiste, "au comportement abominable".
"Ce massacreur qu'est Bachar Al-Assad continue sa triste besogne. Il tue, il tue, c'est tout ce qu'il sait faire, alors que le peuple syrien veut reconstruire une Syrie pacifique" a dénoncé le ministre des affaires étrangères qui promet pourtant que "nous continuons à travailler pour l'arrêt des combats et pour une solution alternative qui rassemble l'opposition syrienne et d'autres responsables. Tôt ou tard je suis convaincu que Bachar tombera".
Dans la continuité de son prédécesseur Alain Juppé, le ministre français s'implique beaucoup dans ce dossier. "Il faut que l'ensemble des états du monde, et en particulier les membres du conseil de sécurité des Nations unies comprennent où est leur responsabilité" indique cependant Laurent Fabius, "alors que le peuple syrien veut reconstruire une Syrie pacifique".