Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Sida : François Hollande confirme l’engagement financier de la France

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


François Hollande a délivré hier un message d’engagement de la France dans la lutte contre le sida à l’occasion de la 19ème conférence internationale sur le sida.

 

A l’occasion de la 19ème conférence internationale sur le sida qui s’est ouverte dimanche à Washington, François Hollande a délivré un « message d’engagement ». Dans cette vidéo, le président de la République rappelle que la France est « le deuxième contributeur financier du Fonds mondial de lutte contre le sida et qu’elle entend poursuivre sa participation mais aussi la diversifier » en créant « des financements innovants supplémentaires ».

 

Le chef de l’Etat insiste également sur l’importance de la « solidarité entre les Nations » dans le but de permettre un « accès universel au traitement » qui se fera par « l'implication des pays les plus riches envers les plus démunis ».

 

Pour François Hollande, la jeunesse est la clé de la réussite dans cette lutte contre le sida. « C'est avec la jeunesse que nous gagnerons la bataille. C’est elle qui est la première victime de la maladie. C’est donc avec elle que nous cultivons l’espoir de la faire reculer », assure le président de la République avant de conclure « il dépend désormais de nous d’arrêter l’épidémie du sida. Si nous le décidons, nous le pouvons! ».