Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande défend une Europe à plusieurs vitesses.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En visite en Grande-Bretagne, le président a défendu, lors d'une conférence de presse, l'idée d'une Union Européenne "à plusieurs vitesses".

Lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre britannique, François Hollande, en visite pour la journée outre-manche, a défendu l'idée d'une "Europe à plusieurs vitesses", alors que depuis de nombreux mois l'Angleterre s'oppose de plus en plus aux avancées européennes, jusqu'à refuser récemment de faire partie du traité budgétaire européen.

 

"Nous devons concevoir l'Europe à plusieurs vitesses, chacun prenant ce qu'il veut dans l'Union" a ainsi déclaré le président français cet après-midi, estimant ansi que "nous ne sommes pas dans la même situation, la Grande-Bretagne n'entend pas devenir membre de la zone euro, mais nous pouvons comprendre nos situations respectives, la Grande-Bretagne n'entend pas freinez la zone euro, et nous, on ne va pas obliger qui que ce soit à nous rejoindre". Un constat partagé par David Cameron qui a ajouté "il y a des occasions pour les pays européens d'avoir des relations différentes".