Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Angela Merkel ne veut pas d'euro-obligations.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


A la veille du sommet européen de Bruxelles, la chancelière allemande a réitéré son opposition à l'émission d'euro-obligations au sein de l'Union Européenne pour mutualiser les dettes.

"Il n'y aura pas d'euro-obligations moi vivante !". Tel est le message ferme adressé par Angela Merkel hier alors que doit se tenir dans les prochains jours le sommet du conseil européen à Bruxelles. Une déclarations qui ne va pas améliorer les tensions existantes entre la France et l'Allemagne alors qu'Angela Merkel se retrouve de plus en plus isolé au sein de l'Europe.

 

La chancelière va diner ce soir avec François Hollande et le sujet sera sans doute abordé alors que le président français en avait fait un thème fort de campagne présidentielle, mais Angela Merkel a plusieurs fois répété son opposition à une mutualisation des dettes. L'Allemagne réclame actuellement une plus forte intégration politique et économique avant d'envisager la mise en place d'un plan de croissance voulu par la France. Le diner de ce soir sera donc important pour confronter les avis et tenter de trouver un compromis.