François Hollande prépare le G20
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que se tient très prochainement le sommet du G20 au Mexique, François Hollande reçoit les chefs de parti pour préparer cette réunion internationale.
C'est aujourd'hui que le président Hollande reçoit pour la première fois les chefs des partis politiques français dans le cadre du sommet du G20 qui se tiendra le 16 juin au Mexique. Une fois cette réunion terminée, François Hollande se rendra à Rio pour la conférence sur le développement durable.
Au programme aujourd'hui, le chef de l'état s'entretiendra avec le communiste Pierre Laurent, le centriste François Bayrou, Jean-François Copé pour l'UMP et Jean-PIerre Chevènement pour le MRC. Demain, ce sera au tour , Jean-Luc Mélenchon pour le Parti de Gauche et mercredi de Martine Aubry pour le PS. Cécile Duflot sera reçue jeudi, et Jean-Michel Baylet, pour les radicaux de gauche, vendredi. Seule Marine Le Pen ne sera naturellement pas reçue, mais les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale eux auront le droit à un entretien.
Durant sa campagne présidentielle, François Hollande avait promis, dans le cadre du G20, de "proposer une nouvelle politique commerciale pour faire obstacle à toute forme de concurrence déloyale et pour fixer les règles strictes de réciprocité en matière sociale et environnementale".