Banques espagnoles : François Hollande prêt à apporter son aide
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que l'Espagne menace de sombrer comme la Grèce, François Hollande a affirmé hier être favorable à une intervention européenne en faveur des banques espagnoles.
"Il serait sûrement souhaitable qu'il y ait une recapitalisation et sûrement nécessaire que cette recapitalisation puisse se faire par des mécanismes de solidarité européenne" a déclaré hier François Hollande, lors d'une conférence de presse à Washington, en parlant du sort des banques espagnoles qui préoccupe beaucoup l'Union Européenne qui craint, pour l'Espagne, un sort à la grec. Le président français a donc décidé de faire un geste pour rassurer les marchés.
Jeudi dernier, l'agence de notation Moody's a abaissé la note de crédit de seize banques espagnoles, ce qui a aggravé les spéculations financières sur ce pays déjà fortement fragilisé par un taux de chômage qui explose et un déficit colossal. La crise économique en Espagne semble s'aggraver jour après jour et beaucoup craignent déjà en Europe qu'un sauvetage doive avoir lieu pour ce pays, comme ce fut le cas pour la Grèce. Les résultats qui en découlèrent montrent cependant qu'on ne peut plus appliquer les mêmes solutions.