Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le SPD allemand attend François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Pour sa première visite à Berlin cet après-midi, François Hollande pourra compter sur le soutien des socialistes allemands de l'opposition qui supportent de plus en plus son projet de croissance.

Deux jours après une défaite cuisante d'Angela Merkel dans une région allemande, c'est le nouveau président français qui vient lui rendre visite pour une prise de connaissance, mais aussi une discussion sérieuse sur le traité budgétaire que François Hollande veut renégocier. Si la chancelière allemande ne veut pas y toucher, l'opposition de gauche en revanche commence déjà à prendre la défense du nouveau président français.

Ce matin justement les socialistes allemands ont officiellement réclamé des mesures de relance de la croissance avec un traité budgétaire qui serait complété "par des mesures de croissance. Nous savons qu'il faut des changements car l'ancien partenaire Nicolas Sarkozy n'est plus là" a ainsi estimé Sigmar Gabriel qui dit se réjouir de cette visite française à Berlin.

Actuellement, la dirigeante allemande a besoin du soutien du SPD au Parlement allemand pour faire ratifier le traité budgétaire tel que, alors qu'Angela Merkel sort affaiblie du scrutin régional de dimanche, donnant ainsi du grain à moudre aux sociaux-démocrates.