Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mediapart porte plainte contre Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Capture d'écran


Après la plainte déposée par Nicolas Sarkozy contre le site d'information Mediapart pour "faux et usage de faux", c'est au tour des journalistes de Mediapart de porter plainte contre le président sortant pour dénonciation calomnieuse.

Mediapart a décidé de porter plainte contre Nicolas Sarkozy au motif de dénonciation calomnieuse cet après-midi, a annoncé le site d'investigation, alors que les rapports entre les deux parties en présence sont plus tendues que jamais. En cause, les révélations faites par les journalistes sur les relations qui ont pu exister entre Nicolas Sarkozy et le régime libyen de Mouamar Kadhafi.

La plainte de cet après-midi vise celle de lundi dernier déposée par le chef de l'état, au motif que "l'accusation de faux porté (...) est une calomnie". "Monsieur Sarkozy a dénoncé à l'autorité judiciaire des faits calomnieux en ce qu'il savait que nous n'avions ni fabriqué de faux documents, ni utilisé un document que nous savions faux et encore moins diffusé sciemment de fausses nouvelles" estime les journalistes Edwy Plenel, Fabrice Arfi et Karl Laske.

De plus, "les dénégations tardives et vagues de Messieurs Koussa et Saleh, hors d'atteinte ou ne s'exprimant pas directement, ne sont pas de nature à remettre en cause notre conviction sur l'authenticité de ce document" ont ajouté les journalistes pour répondre aux accusations du camp d'en face.