Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Isham Safi al-Din, nouveau chef du Hezbollah, déjà mort...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le nouveau chef du Hezbollah, Isham Safi al-Din, aurait déjà été tué, vendredi, lors de lourds bombardements israéliens sur la banlieue de Beyrouth (Liban). Mais un nouveau est pressenti...

Le successeur de Hassan Nasrallah n'aura pas duré longtemps. On est sans nouvelles de lui depuis les 11 bombardements dans la nuit de jeudi à vendredi.  Et la presse locale s'entend à dire qu'il aurait été au moins gravement blessé. Sinon qu'il serait mort. Le contact est perdu, relève Le Parisien.

 

Ibrahim Amin El-Sayed

 

Il aurait déjà un successeur : Ibrahim Amin El-Sayed.  En photo, en médaillon, en tête... Libnanews en dresse un portrait... Il note...

 

"Ibrahim Amin El Sayed a un solide parcours académique. Il a obtenu un baccalauréat en chimie à l’Université libanaise en 1981, suivi d’un master en chimie physique de l’Université de Strasbourg en 1984. Il a ensuite poursuivi un doctorat en chimie et physique à l’Université d’Orléans en 1987..."  
 

"Après avoir joué un rôle dans l’élaboration de la doctrine du Hezbollah, il a été envoyé à Beyrouth en tant que représentant officiel du Hezbollah, chargé de diffuser le message du parti dans les banlieues chiites du sud de la capitale. À cette époque, il était en position d’autorité sur Hassan Nasrallah. Ensemble, ils ont également servi d’agents de liaison entre le Hezbollah et l’ambassade d’Iran à Beyrouth, collaborant avec Mohammad Nourani, le chargé d’affaires iranien..."