Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, est mort
Publié le Par Fabrice Bluszez
Israël a tué, ce vendredi 27, dans un bombardement sur Beyrouth (Liban), le chef du mouvement terroriste islamiste Hezbollah. Ce qui achève la destruction du sommet de cette organisation armée liée à l'Iran.
Le Hezbollah est responsable de nombreuses et incessantes attaques de missiles vers Israël. Après avoir mené depuis le 7 octobre une chasse aux terroristes du Hamas, autre groupe terroriste, l'armée israélienne avait entrepris de bombarder, sur sa frontière nord, les implantations du Hezbollah. Le mouvement étant fortement implanté au Liban où il a une réelle influence en tant que parti politique, les Israéliens avaient entrepris l'élimination de toute la chaîne de commandement du Hezbollah.
Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, 64 ans, a donc péri dans un bombardement au sud de Beyrouth. Il était alors dans un souterrain, en compagnie d'autres cadres du Hezbollah (huit libanais, quatre iraniens) selon les premières informations. Le Hezbollah a confirmé en début d'après-midi le décès de son chef.