Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Hamas s'est retrouvé un chef : Yahya Sinouar

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Après les décès de Ismaïl Haniyeh, Le groupe terroriste islamique Hamas s'est donné un nouveau chef : Yahya Sinouar. Coïncidence malheureuse : il est le présumé "cerveau" de l'attaque du 7 octobre 23 contre Israël (1.200 morts, toujours 111 otages)

Réputé sans pitié et activiste expérimenté, Yahya Sinouar, 61 ans, était déjà sur la liste des terroristes à éliminer. Le ministre des Affaires étrangères israélien l'a dit rapidement, sur Twitter, a relevé Le Figaro...

 

« La nomination de l'archi-terroriste Yahya Sinouar à la tête du Hamas, en remplacement d'Ismaïl Haniyeh, est une raison supplémentaire de l'éliminer rapidement et de rayer de la carte cette ignoble organisation. »  

 

Le nouveau chef du Hamas, Yahya Sinouar, est en haut à gauche... (copie d'écran Twitter).

 

Le Hezbollah gronde

 

Le chef du Hezbollah, autre groupe terroriste islamiste implanté au Liban, Hassan Nasrallah, devait parler ce mardi après-midi. Il a redit qu'il y aurait une réaction de "punition" contre Israël après l'assassinat du chef militaire du Hezbollah, Fouad Chokor, à Beyrouth (Liban). Mais que la première semaine d'attente "faisait partie de la punition".

 

En attendant, des roquettes du Hezbollah sont tombées sur le nord d'Israël, faisant des blessés civils. Tandis que les Israéliens bombardaient des maisons "abritant des terroristes", au Liban et en territoire palestinien.