Ismaïl Hanyeh, chef du Hamas, tué à Téhéran
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ismaïl Hanyeh, le numéro 1 du groupe terroriste islamique Hamas, a été tué cette nuit à Téhéran (Iran). A Beyrouth Lian), le n° 2 du Hezbollah, autre groupe terroriste islamique, a été éliminé par un bombardement.
Ismaïl Hanyeh a été tué par "un raid sioniste" à Téhéran, affirme le mouvement Hamas ce mercredi 31 juillet. La mauvaise nouvelle pour l'Iran, c'est aussi qu'Israël est capable d'assassiner un chef du Hamas dans sa capitale. Ismaïl Hanyeh était responsable de l'attaque du 7 octobre contre des civils israéliens (1200 morts, encore 110 otages retenus dans la bande de Gaza).
Que faisait ismaïl Hanyeh à Téhéran ? "Ismaïl Haniyeh s'était rendu à Téhéran pour assister, mardi, à la prestation de serment du nouveau président iranien Massoud Pezeshkian devant le Parlement", relève France Info. L'Iran soutenant le Hamas et Hezbollah, c'était la moindre des choses...
Raid sur Beyrouth
Israël a peut-être aussi éliminé un chef militaire du Hezbollah cette nuit, par un bombardement ou un drone sur un immeuble de la capitale du Liban, dans un quartier au sud de Beyrouth, à Haret Hreik. Objectif : Fouad Chokor. Ce mercredi matin, le Hezbollah n'a pas réagi. Il aurait été responsable de l'attaque de Majdel Chams, où des enfants druzes qui jouaient au football ont été tués par un missile. Le décès aurait été confirmé, de source proche du Hezbollah, selon L'Orient-Le Jour, quotidien libanais.