Joe Biden renonce à un 2e mandat
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le Président américain Joe Biden, 81 ans, renonce à une nouvelle candidature à l'élection présidentielle de novembre. Contre le candidat républicain Donald Trump, les démocrates devront trouver un autre candidat. Peut-être Kamala Harris, vice-présidente.
Surprise ce dimanche soir aux Etats-Unis d'Amérique : de sa maison du Delaware où il est isolé à cause d'une infection par le virus du Covid, Joe Biden a fait savoir qu'il renonçait à briguer un nouveau mandat.
« Bien que j’aie eu l’intention de me représenter, je pense qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’accomplissement de mes devoirs en tant que président jusqu’à la fin de mon mandat »
Joe Biden soutient la candidature de Kamala Harris, actuelle vice-Présidente et qui était sa colistière, pour battre Trump...
"Aujourd'hui, je veux apporter mon soutien total et mon appui à Kamala [Harris] pour être la candidate de notre parti cette année. Démocrates, il est temps de se rassembler et de battre Trump"