Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'Iran lance missiles et drones sur Israël

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran TV iranienne


La télévision iranienne a annoncé ce samedi 13 avril au soir que des drones et des missiles avaient été lancés contre Israël.

Après l'attaque du 7 octobre par le mouvement terroriste Hamas contre des civils israéliens et une riposte toujours en cours dans la bande de Gaza, le conflit s'étend...
Le 1er avril, Israël avait lancé un missile contre une réprésentation diplomatique iranienne en Syrie, tuant 7 personnes dont un général des Gardiens de la révolution iranienne. Cette fois, l'Iran réplique en attaquant Israël.

 

La télé du régime islamique d’Iran diffuse un communiqué officiel du CGRI annonçant le lancement de « dizaines de missiles et de drones » contre des cibles israéliennes en représailles à la récente attaque israélienne contre le consulat du régime à Damas.  

 

 

FLASH - Le Hezbollah tire des roquettes vers le nord Israël. pic.twitter.com/Fa00XZgeJC

— Média Musulman (@ActualiteMMFR) April 13, 2024

 

On s'attendait à "une attaque massive" mais les premiers éléments, des missiles lancés par le Hezbollah (autre mouvement terroriste islamiste présent au Liban) et l'arraisonnement d'un navire marchand appartenant à un Israélien , laissaient penser  à une attaque indirecte.

 

Or si le Hezbollah a bien lancé des missiles, il apparaît que d'autres sont lancés depuis l'Iran. A Tel-Aviv (Israël), les sirènes ont réveillé les habitants...

 

 



Les premiers missiles de l’#Iran arrivent à #TelAviv en #Israel.

Envoyés depuis #Teheran il y a quelques heures, ces missiles sont passés par l’#Irak avant d’arriver en #Palestine.

Les #USA informent Israël des mouvements et les espaces aériens de tout les pays… pic.twitter.com/Bt7qdMjdwU

 

Sans impact grave

 

Ce dimanche 14 au matin, l'envoi de 120 missiles de croisière et 30 missiles balistiques n'a pas fait de dégâts importants et seule une fillette aurait été blessée. Ce grâce au "Dôme de fer", un système de protection anti-missiles installé voici une dizaine d'années. Le problème est : y aura-t-il une riposte israélienne contre l'Iran ?