Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Donald Trump : matricule P01135809

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


La photo de Donald Trump "en prison" est devenue virale aux Etats-Unis. L'homme d'affaires, ex-Président, a été rattrapé par la justice dans l'affaire de "l'interférence" dans l'élection américaine de 2020.

Il ne s'agit que de la photo pour l'identité judiciaire, au bureau du shérif du comté de Fulton, près d'Atlanta. Donald Trump a payé une caution de 200.000 dollars et reste libre. Il se déclare toujours candidat à la prochaine élection, en 2024. Mais il lui faut avant gagner la primaire, chez les républicains. Le cliché, note Le Parisien, a quelque chose d'infamant. On relève, lors de l'identification : "1,90m, 98kg, cheveux blonds vénitiens. Matricule P01135809".

 

Circule aussi la vidéo du convoi amenant Donald Trump au bureau du shérif. Cette petite opération d'identification est le préalable à une inculpation pour une éventuelle responsabilité dans les troubles ayant abouti à l'invasion du Capitole, bâtiment du Congrès le 6 janvier 2021, par des militants pro-Trump mécontents des résultats du deuxième tour de la présidentielle Donald Trump-Joe Biden. Le chef d'inculpation : "fraude et ingérence électorale", note BFM.

 

 

Why on earth do we have such a large motorcade for a twice impeached, four time indicted criminal private citizen? Wtf is this? #TrumpArraignment #TrumpMugShot pic.twitter.com/BdIhJ0niRL

— WTFUSA (@dudeonthebay) August 24, 2023