Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Eva Kaili : des valises sous les yeux

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Eva Kaili, l'ex vice-présidente grecque du Parlement européen saura le 22 décembre si elle reste en prison. Elle est accusée de corruption. Des valises de billets ont été trouvées. Le Qatar est soupçonné.

 

 

Elle affirme ne pas avoir su que cet argent était chez elle. Des valises de billets (Le Figaro dit "des sacs") émis en Belgique ont pourtant été trouvés à son domicile de Bruxelles, le 12 décembre. Eva Kaili, vice-présidente (il y en a 14) socialiste du Parlement européen, a été démise de ses fonctions et emprisonnée. Au total, quatre personnes sont arrêtées dont son compagnon et un ancien député italien... "Rien d'étonnant", relève CNN, vu l'absence de contrôledepuis des années.
 

Une partie des sommes saisies (photo Parquet fédéral). Le total dépasse un million d'euros.

 

Le parquet fédéral belge explique (sans citer le Qatar) sur quoi porte l'enquête pour "corruption" et "blanchiment d'argent en bande organisée"... 

Un pays du Golfe  aurait tenté d'influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen, en versant des sommes d'argent conséquentes ou en offrant des cadeaux importants à des tiers ayant une position politique et /ou stratégique significative au sein du Parlement européen.  

 

 

Terrible vidéo d'Eva Kaïlí, vice-présidente du Parlement européen, inculpée et écrouée pour soupçon de corruption en lien avec le Qatar, qui, le 21 novembre dernier, affirmait devant les parlementaires que "Le Qatar est un leader en matière de droits du travail"... pic.twitter.com/YlxZL9mPZk

— Mickaël Correia (@MickaCorreia) December 11, 2022