Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Russie : l’élection de Poutine ne satisfait pas grand monde.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les élections russes de dimanche font l'objet de vives contestations à l'intérieur du pays, mais aussi à l'extérieur. Si plusieurs pays dont la Syrie, la Chine et la France ont félicité Poutine, les Etats-Unis eux se montrent nettement plus prudents.

Après les fraudes constatées, et les manifestations d’opposition à l’élection de Vladimir Poutine à la tête de la Russie, les Etats-Unis ont officiellement demandé la tenue d’une enquête sur les conditions de cette élection présidentielle, dont les observateurs étrangers présents sur place ont constaté de très nombreuses irrégularités qui entachent le résultat du scrutin.

L’administration américaine réclame une enquête « indépendante » et déclare « être prête » à travailler avec Poutine une fois que les résultats auront été validés. Une position beaucoup plus prudente que celle de la France qui a déjà félicité le dirigeant russe pour ce résultat.

Hier en fin d’après-midi de nombreux manifestants s’étaient réunis dans plusieurs villes pour réclamer des élections libres. A Saint-Pétersbourg, des centaines de manifestants ont été arrêtés par la police, dont le chef du Front de Gauche Sergueï Oudaltsov et le blogueur Alexeï Navalny.