Jean-Christophe Fromantin : élu local de l'année
Publié le Par Jennifer Declémy
Il n'est pas encore député, mais pourtant le maire de Neuilly a été sacré élu local de l'année hier par le trombinoscope 2011. Une consécration pour cet élu encore inconnu il y a 5 ans.
Il savoure sa victoire, ce maire de Neuilly, inconnu du grand public et qui s'est imposé dans le fief de Nicolas Sarkozy sans lui demander son avis. Arrivé à la mairie de Neuilly en 2008, contre la candidate UMP soutenue par l'ELysée Marie-Cécile Ménard, et élu conseiller général des Hautes-Seines en 2011, Jean-Christophe Fromentin a réussi à s'implanter dans les Hauts-de-Seine, à la barbe du parti présidentiel.
"C'est une surprise formidable, je ne m'attendais pas à ça. Je me retrouve dans un sacré carré de palmarès" a-t-il déclaré avant la cérémonie, heureux de cette récompense. C'est en effet une sacrée ascension pour celui qui fut le rival de Joëlle Ceccaldi-Raynaud en 2007 lors des législatives et qui a aujourd'hui le champ libre dans la même circonscription avec le retrait de la maire de Puteaux, candidate UMP qui n'avait absolument aucune chance de l'emporter. En n'investissant aucun candidat là-bas, l'UMP a laissé la voie libre au maire de Neuilly qui, bien que se revendiquant être de droite, ne soutient Nicolas Sarkozy que du bout lèvres, sans grand enthousiasme.