La Cour des Comptes s'interroge sur les déplacements de Patrick Devedjian.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les déplacements à l'étranger du président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, sont actuellement examinés à la loupe par la Cour des Comptes qui relève quelques irrégularités.
Son élection est contestée par son ancien rival de gauche, l'UMP dans son département cherche à le flinguer, et c'est maintenant la Cour des Comptes qui s'interroge sur certains déplacements de Patrick Devedjian et de sa collaboratrice, Marie-Célie Guillaume, à Dubai et Abou Dhabi du 6 au 8 avril 2009.
Durant ces quelques jours, une délégation de l'EPAD s'est rendue à Abou Dhabi pour un forum sur le thème de la ville durable et de l'attractivité des territoires. Or, durant ce séjour, Patrick Devedjian a emmené sa collaboratrice qui n'est pas employée par l'EPAD, mais a vu son voyage payé par la structure qui a alors déboursé 11 700 euros pour Marie-Célie Guillaume.
Un an plus tard un autre voyage de la même sorte a eu lieu à Dubai, avec toujours l'EPAD payant pour Marie-Célie Guillaume, à hauteur de plus de 23 000 euros pour ce voyage. Des coûts qui surprennent la Cour des Comptes qui demande actuellement des justificatifs de ces dépenses. Affaire à suivre.