Jean Sarkozy attaque Patrick Devedjian.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après le texte de défiance voté par les élus UMP du conseil général du 92, Jean Sarkozy attaque frontalement Patrick Devedjian dont il dénonce "le coup de poignard".
La tension monte au sein de la droite des Hauts-de-Seine entre Jean Sarkozy et Patrick Devedjian. Alors que le dernier accuse le fils de l'ancien président d'avoir manoeuvré le vote d'un texte de défiance des élus UMP au sein du conseil général du département, Jean Sarkozy lui attaque frontalement l'ancien ministre en portant l'offensive.
La cause de cette tension, c'est le livre de la collaboratrice de Patrick Devedjian qui met en cause une partie de la droite du 92 et surtout l'ancien président Nicolas Sarkozy. Un livre qui ne plait guère au clan sarkozyste des Hauts-de-Seine et le fils de l'ancien président dénonce "un coup de poignard. Alors que nous subissons la déception de la défaite, il profite de la situation pour essayer d'humilier et de blesser. Il n'y parviendra pas. Je pense que son attitude écoeure les gens, qu'ils sont choqués".
"Ce livre est une commande de Mr Devedjian" juge également Jean Sarkozy dans les colonnes du Monde, "c'est une attaque par derrière d'une hypocrisie totale. Quand j'ai appelé Devedjian avant sa parution, il m'a dit qu'il ne licencierait pas son auteure car il défendait la liberté d'expression. Depuis sa parution, il n'a pas eu un mot à l'égard des élus ciblés dans l'ouvrage avec une violence rare. C'est la preuve qu'il juge que ce livre sert ses intérêts".
Alors que les élus UMP ont voté un texte de défiance contre Patrick Devedjian, certains envisagent même de créer un groupe autonome au conseil général, estimant que "depuis cinq ans, nous sommes mis devant le fait accompli. Les élus subissent de la part de Mr Devedjian un exercice solitaire et isolé du pouvoir".