Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Fronde contre Patrick Devedjian dans le 92.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Miguel Médina/AFP


Rien ne va plus dans les Hauts-de-Seine entre le président du Conseil Général, Patrick Devedjian, et la majorité UMP dont Jean Sarkozy semble se faire le nouveau leader.

Depuis la parution du livre de sa collaboratrice, accablant pour plusieurs élus de droite des Hauts-de-Seine et l'ancien président Sarkozy, Patrick Devedjian se retrouve au sein d'une tempête politique dans le 92, avec une fronde actuellement dirigée contre lui par les élus UMP du département. Lui accuse Jean Sarkozy d'être derrière cette rebellion.

 

Hier après-midi, le groupe UMP du département a voté un texte de défiance contre le président du conseil général pour dénoncer l'attitude de Patrick Devedjian qui soutient sa collaboratrice. Après ce vote, le député-maire d'Antony a dénoncé une manoeuvre de Jean Sarkozy, expliquant que "je rappelle que cet élu a déjà semé la pagaille à Neuilly, à l'Epad, au conseil général et cela continue. Je lui dis qu'il aurait tort de me prendre pour David Martinon. Ses pressions ne me conduiront pas à la démission".

 

"Le vote n'était pas à l'ordre du jour, ceux qui ont laissé leur procuration ne savaient pas pour quel objet et les dates de cette réunion ont été modifiées, ce qui ne m'a pas permis d'y participer" a également indiqué Patrick Devedjian.