Législatives : la campagne se tend à Puteaux (92)
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, la victoire probable du maire de Neuilly, indépendant de l'UMP, avive les tensions à droite et une plainte a même été déposée par Jean-Christophe Fromantin.
Après la débâcle des municipales à Neuilly, puis des cantonales en 2011, l'UMP a choisi de n'investir aucun candidat dans la circonscription qui fut celle de Nicolas Sarkozy à ses heures de gloire. Si la voie était donc toute tracée pour le nouveau maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, se situant au centre-droit de l'échiquier politique, les tensions n'en sont pas moins grandes à droite entre le candidat divers droite et le candidat du CNI, Bernard Lepidi, soutenu par la maire de Puteaux et députée sortante, la fameuse Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
Devant la victoire évidente du maire de Neuilly le 10 juin prochain (le 17 s'il n'atteint pas les 50% dès le premier tour), la maire UMP de Puteaux a décidé de soutenir le candidat CNI qui s'affiche ouvertement sarkozyste et a même détourné le sigle UMP en "union pour la majorité parlementaire". Mais Joëlle Ceccaldi-Raynaud va encore plus loin dans le soutien en fournissant une suppléante à Bernard Lepidi. Et depuis quelques jours, ce sont des tracts anonymes qui fleurissent dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine pour "accuser" Jean-Christophe Fromantin d'être de gauche et d'avoir voté François Hollande le 6 mai dernier.
Ces tracts anonymes sont même collés sur les affiches de campagne du maire de Neuilly, qui a donc décidé de porter plainte contre X. Sur son blog, l'élu centriste de Puteaux, Christophe Grébert, raconte même que certains habitants reçoivent des coups de fils de la mairie leur indiquant que Jean-Christophe Fromantin était de gauche et qu'il ne fallait surtout pas voter pour lui.