Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Rama Yade donnée perdante dans le 92

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, qui se présente dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine contre un candidat UMP et PS, serait éliminée dès le premier tour selon un sondage paru dans le JDD.

Si elle est persuadée qu'elle entrera à l'Assemblée nationale dans les semaines à venir, un sondage Ifop-Fiducial paru dans le JDD vient doucher ses ambitions en annonçant que Rama Yade, très populaire chez les français et ancienne secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy, serait éliminée dès le premier tour face à Manuel Aeschlimann (UMP) et Sébastien Piétrasanta (PS).

 

Circonscription historiquement à droite, la 2e des Hauts-de-Seine voit se jouer actuellement une violente primaire à droite entre Rama Yade et le candidat UMP, qui naturellement profite à la gauche qui a d'ailleurs réussi à conquérir les deux villes composant la circonscription en 2008, Colombes et Asnières. Et c'est d'ailleurs le candidat socialiste qui l'emporterait le 17 juin prochain, selon ledit sondage.

 

Au premier tour, Sébastien Piétrasanta serait en tête avec 36% des voix, contre 29% pour son rival UMP et 19% pour la candidate du centre-droite, ce qui rendrait délicat pour Rama Yade un maintien au second tour (il faut pour cela 12,5% des inscrits). Au second tour, le maire d'Asnières l'emporterait avec 54% des voix au second tour contre Manuel Aeschlimann, et avec 48% des voix dans le cas d'une triangulaire.