Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le million manquant de Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Comment Nicolas Sarkozy a-t-il payé son appartement de l'île de la Jatte dans les années 1990 ? La question, posée par Mediapart, ne trouve toujours pas de réponse.

Il manque un million de francs, c'est maintenant assez clairement constaté. L'affaire, retrouvée par le site d'investigation Mediapart, continue d'intriguer et de faire peser certains soupçons sur Nicolas Sarkozy. L'affaire est en réalité assez simple : dans les années 1990, le président sortant a acheté un appartement île de la Jatte, et a pour cela bénéficié de certains prêts pour payer cet appartement, dont un de l'Assemblée nationale. Seul problème, il semble qu'en 2007, Nicolas Sarkozy ait menti sur le montant de ce prêt, comme l'a confirmé récemment Bernard Accoyer.

Voir : l'appartement de Nicolas Sarkozy continue à poser problème.

En effet, le chef de l'état avait alors indiqué qu'il avait bénéficié d'un prêt de trois millions de francs de la part de l'assemblée, mais cette dernière n'est habilitée qu'à accorder des prêts de maximum 1,2 million de francs. Il manque donc environ deux millions de francs, dont on ne peut trouver la traces, et sur lesquels le candidat UMP refuse de s'expliquer. S'il n'est pas réélu le 6 mai prochain, il pourrait avoir à s'en expliquer.