L'UMP a exclu Thierry Solère.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la dissension de Thierry Solère dans les Hauts-de-Seine, l'UMP a décidé de sanctionner l'élu, sarkozyste de longue date.
L'annonce faite en début d'année de la candidature aux élections législatives de Claude Guéant à Boulogne-Billancourt n'avait pas fait que des heureux, notamment dans cette circonscription que briguait déjà un élu du coin, Thierry Solère, qui n'a pas accepté cette décision. L'UMP a décidé hier, après quelques péripéties politiques, d'exclure cet élu du parti.
L'exclusion n'est que provisoire, indique l'état-major du parti présidentiel, au motif qu'il "entretient la confusion et la désunion auprès des militants et des électeurs. Un comportement qui porte préjudice à l'image de notre famille politique et constitue une faute grave. Vous ne pouvez plus désormais vous prévaloir de votre appartenance à notre mouvement et devez faire disparaitre le logo UMP de vos supports de propagande".
Pour autant l'élu boulonnais indique continuer à faire campagne, bien décidé à battre le ministre de l'intérieur et raillant "la droite la plus bête du monde qui réside dans les Hauts-de-Seine".