Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Rama Yade sera-t-elle candidate?

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le feuilleton Rama Yade continue en Hauts-de-Seine avec un nouveau rebondissement dans cette affaire. En effet, l'ancienne secrétaire d'état pourrait comparaitre très bientôt devant le tribunal correctionnel.

Rama Yade va-t-elle pouvoir se présenter aux élections législatives, dans la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine ? La question se pose d'autant plus que l'élue est entendue par la Brigade de la répression de la délinquance aux personnes et pourrait très bientôt comparaitre devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

La candidate ira en justice si les policiers n'arrivent pas à être convaincus qu'elle habite bien à Colombes, alors qu'elle a été radiée des listes électorales de cette commune en décembre dernier pour ce même motif. De plus, s'il s'avère qu'elle a trafiqué son bail, elle encourt jusqu'à 15 000 euros d'amende et un an d'emprisonnement.

Le tribunal de grande instance avait également jugé, le 23 janvier, que Rama Yade n'habitait pas de manière effective à Colombes dans la mesure où le logement, visité par les juges, était vide, et où les exemplaires de son bail présentaient des différences, d'où les soupçons de faux.

Rama Yade n'a pas porté appel contre cette décision et prétend que cette histoire est une manipulation politique de ses adversaires. Pour autant, sa candidature prochaine semble compromise par cette histoire.