Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Thierry Gaubert mis en cause dans une nouvelle affaire

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Bertrand Langlois


Le proche de Nicolas Sarkozy, qui comparait déjà dans le cadre d'une accusation de détournement de fonds et qui a également été mis en cause pour subordination de témoins dans l'affaire Karachi, est une nouvelle fois soupçonné de blanchiment d'argent.

La justice ne veut décidément plus lâcher Thierry Gaubert. Alors qu'il attend le jugement dans l'affaire de détourment de de fonds qui devrait survenir le 03 mai prochain, et qu'il est mis en cause pour subordination de témoins et recel d'abus de biens sociaux dans le volet financier de l'affaire Karachi, une nouvelle enquête du parquet de Nanterre le met directement en cause dans une affaire de blanchiment d'argent.

Selon son avocat, Me Esclatine, "ce n'est pas un scoop. Ce sont des éléments anciens et connus depuis septembre par le juge Renaud van Ruyembeke qui ne révèlent rien de nouveau". Selon le site Mediapart, la cellule de lutte contre le blanchiment a saisi, dès le 27 juillet 2011, le parquet de Nanterre à cause de soupçons de "blanchiment de fonds issus d'une activité délictueuse", après avoir remarqué des flux d'argent financiers suspects entre Thierry Gaubert et Ziad Takkiedine.