Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le nouvel emploi de Jérôme Cahuzac

Publié le  Par Raphaël Didio

Crédit image © Flickr - Parti Socialiste


L’ancien ministre du Budget a abandonné définitivement l’idée de poursuivre sa carrière politique et s’est enfin trouvé un nouvel emploi.

Une année après avoir été forcé à la démission, le 19 mars 2013, de son poste de ministre du Budget, Jérôme Cahuzac se serait enfin trouvé un nouvel emploi d’après des informations du Parisien. L’ex-maire de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), qui a passé une année compliquée à se cacher et éviter tout contact avec la presse notamment, ne pouvait ni continuer en politique, ni reprendre son ancienne activité de chirurgien esthétique puisqu’il a été suspendu par l’Ordre des médecins.


Finalement, c’est dans l’immobilier du luxe qu’il devrait rebondir affirme le quotidien régional. Si l’intéressé n’a pas confirmé la nouvelle, ses proches confirment plus ou moins qu’il était effectivement à la recherche d’un emploi. « Je ne sais pas si c'est vrai, on était encore sur deux ou trois pistes il y a quelques semaines, précise le député Jean Glavany, l’un des rares politiques à avoir gardé contact avec Jérôme Cahuzac. Il fallait le sortir d'une situation où il tournait en rond. Il pensait qu'il n'y arriverait pas. »

DSK lui aurait trouvé un emploi


Déprimé depuis un certain temps, notamment depuis qu’il a compris qu’il devait abandonner son ancien fief de Villeneuve-sur-Lot, il lui était de plus compliqué de trouver un emploi, l’affaire de la révélation de ses comptes en Suisse ayant laissé des traces.  « Il devait retrouver un emploi à l'automne, mais tant que son procès n'aura pas eu lieu, c'est compliqué pour lui, y compris sur le plan professionnel », confie un de ses amis. « La bonne nouvelle, c'est que sa compagne (NDLR : une professionnelle réputée de l'industrie du luxe) est restée à son côté. » Le couple réside dans un quartier calme et huppé de la capitale.

Finalement, c’est un autre personnage sulfureux du monde politique, Dominique Strauss-Kahn, qui lui aurait permis de retrouver un emploi. L’ancien chef du FMI est reconverti dans les affaires et a déjeuné à plusieurs reprises avec Jérôme Cahuzac. Si ce ne sont que des spéculations, on imagine bien DSK avoir ouvert son carnet d’adresses pour son ancien camarade du PS. S’il a eu du mal à tirer un trait sur sa vie politique, Jérôme Cahuzac va pouvoir s’essayer, à 61 ans, d’entamer une nouvelle carrière. Il n’est jamais trop tard.