Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : le Nouveau Centre a investi ses candidats

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Si Hervé Morin n'est pas persuadé d'aller jusqu'au bout de sa candidature présidentielle, les députés de son parti eux sont prêts pour les législatives.

Hier, le comité exécutif du Nouveau Centre a investi 127 candidats pour les élections législatives en juin prochain, et a réservé une quarantaine de circonscriptions. Le tout avec la bénédiction muette de l'UMP dans tous les cas, sauf deux candidats, qui vont se présenter dans des circonscriptions où il y a déjà des candidats UMP, dans le Rhône et le Lot-et-Garonne avec Raymond Durand et Jean-Dionis du Séjour.

Presque tout les députés NC sortants (24 au total) briguent à nouveau un siège, exception faite de Christian Blanc dans les Yvelines. Hervé Morin se représente dans l'Eure, Maurice Leroy dans le Loir-et-Cher, François Sauvadet en Côte-d'Or et Hervé de Charette en Maine-et-Loire.

Pour la quarantaine de sièges qui ont été gelés, le porte-parole du parti, Philippe Vigier a expliqué que "cela correspond à des endroits où le choix des candidats NC reste en suspens et où des candidats radicaux ou UMP pourraient être en meilleure position pour faire gagner la majorité".