Législatives : le Nouveau Centre a investi ses candidats
Publié le Par Jennifer Declémy
Si Hervé Morin n'est pas persuadé d'aller jusqu'au bout de sa candidature présidentielle, les députés de son parti eux sont prêts pour les législatives.
Hier, le comité exécutif du Nouveau Centre a investi 127 candidats pour les élections législatives en juin prochain, et a réservé une quarantaine de circonscriptions. Le tout avec la bénédiction muette de l'UMP dans tous les cas, sauf deux candidats, qui vont se présenter dans des circonscriptions où il y a déjà des candidats UMP, dans le Rhône et le Lot-et-Garonne avec Raymond Durand et Jean-Dionis du Séjour.
Presque tout les députés NC sortants (24 au total) briguent à nouveau un siège, exception faite de Christian Blanc dans les Yvelines. Hervé Morin se représente dans l'Eure, Maurice Leroy dans le Loir-et-Cher, François Sauvadet en Côte-d'Or et Hervé de Charette en Maine-et-Loire.
Pour la quarantaine de sièges qui ont été gelés, le porte-parole du parti, Philippe Vigier a expliqué que "cela correspond à des endroits où le choix des candidats NC reste en suspens et où des candidats radicaux ou UMP pourraient être en meilleure position pour faire gagner la majorité".