Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande se rend à Carmaux aujourd'hui

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image © Parti socialiste - Flickr


Le président de la République se rend aujourd'hui à Carmaux, la ville d'une des grandes figures du parti socialiste, Jean Jaurès.

Redorer son blason, ne serait-ce qu'un peu : c'est ce qu'espère le président de la République, François Hollande, sur ce déplacement à Carmaux aujourd'hui. Un déplacement symbolique dans la ville de Jean Jaurès, une des plus grandes figures du parti socialiste en France.

 

François Hollande devrait arriver sur place vers 14h30, en compagnie de la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem et le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants et à la Mémoire, Kader Arif. Une allocution est prévue à 15h30.

 

A Carmaux, les gens sont déçus des propositions du président

 

Mais le président ne sera pas en terrain conquis, puisque, selon "Le Parisien", les habitants de Carmaux, qui avaient voté à 70,80% au second tour pour François Hollande en 2012, ne peuvent cacher leur exaspération à son encontre. De plus, il se déplace dans un contexte difficile : la récente défaite du parti socialiste aux élections municipales a délié de nombreuses langues : Julien Dray en appelle même à des assises du socialisme, spécifiant qu'elles devront être "largement ouvertes- en direction des militants syndicalistes, associatifs et aussi en associant ceux qui sont aujourd'hui en colère".

 

L'affaire Aquilino Morelle et le plan fiscal de Manuel Valls devraient également venir gâcher la fête.