Plan d'économies de Manuel Valls : la fronde de 100 députés PS
Publié le Par Roxane Bayle
Au lendemain des annonces du Premier ministre sur le plan d'économie de 50 milliards d'euros, une centaine de députés ont écrit à Manuel Valls, pour leur faire part de leur jugement sur ce plan, estimé "dangereux". Ce sont les mêmes qui avaient pris la plume il y a moins de deux semaines, pour réclamer à Manuel Valls "un nouveau contrat".
Le plan d'économie présenté par Manuel Valls de 50 milliards d'euros les a incité à reprendre le stylo. Dans une lettre adressée au Premier ministre, 100 députés de la majorité socialiste attaque son projet, le jugeant "dangereux : "Nous estimons dangereux économiquement, car conduisant à asphyxier la reprise et l'emploi, et contraire aux engagements pris devant nos électeurs, ce plan de 50 milliards d'économies sur la période 2015-2017. Au-delà de 35 milliards, nous croyons que reculs sociaux et mise à mal des services publics seront inéluctables" disent-ils.
Le Premier ministre a, entre autres, annoncé que les prestations familiales ne seraient pas revalorisées jusqu'au mois d'octobre 2015 et a confirmé le gel du point d'indice des fonctionnaires, qui sert à calculer leur salaire.