Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bettencourt : Eric Woerth peut-être mis en examen aujourd'hui

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


C'est aujourd'hui que l'ancien ministre du budget va faire face aux juges de Bordeaux, dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Il risque la mise en examen.

C'est aujourd'hui, mercredi 08 février, que l'affaire Bettencourt va peut être prendre un tournant délicat pour l'UMP et Nicolas Sarkozy. Cet après-midi l'ancien trésorier du parti présidentiel est convoqué chez les juges, qui pourraient le mettre en examen à la fin de cette entrevue, si cela amène à penser que l'accusation "d'abus de faiblesse" est fondée.

L'ancien ministre du travail est suspecté de financement illicite de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 et a été renvoyé du gouvernement en 2010, suite à la révélation publique de cette affaire. Il a explicitement été mis en cause par l'ancienne comptable de l'héritière de l'Oréal, Claire Thibout, qui affirme qu'il a reçu de l'argent en liquide. La brigade financière a en partie validé cette déclaration.

Eric Woetth dément totalement ces accusations, tout comme son parti, qui pourtant a été réquisitionné il y a plusieurs semaines.