Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Perquisition chez Michèle Alliot-Marie

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image © UMP Photos - Flickr


Dans le cadre d'une information judiciaire pour "abus de confiance au préjudice de plusieurs associations locales", le domicile de l'ancienne ministre de la Défense, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) est actuellement perquisitionné.

Michèle Alliot-Marie (MAM) et son père Bernard Marie sont tous deux visés par une information judiciaire, pour "abus de confiance au préjudice de plusieurs associations locales". C'est dans ce cadre que leurs domiciles respectifs sont actuellement perquisitionnés par les enquêteurs.

L'hôtel de luxe de Bernard Marie, cible des enquêteurs

Ces derniers s'intéressent aux mouvements financiers de l'office du tourisme de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), ville dont Bernard Marie a été député-maire. Ces locaux font également l'objet d'une perquisition, sous les juridictions de Paris, Nanterre (Hauts-de-Seine) et Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Les enquêteurs ont également été faire une petite visite à l'hôtel de luxe le Chantaco, dirigé par Bernard Marie et dans lequel MAM aurait des parts.

C'est suite à un signalement de Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l'Economie et des Finances, sur d'étranges mouvements de fond que l'enquête a été ouverte le 13 juin dernier à Nanterre, et confiée à trois juges financiers. Les enquêteurs essayent de trouver des documents qui attesteraient de mouvements de fonds en faveur de MAM. Les transactions financières entre ces associations et la municipalité de Saint-Jean-de-Luz et l'hôtel de Chantaco seront étudiées à la loupe.