Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Fillon, opposé à la PMA pour les couples homosexuels

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image © World Economic Forum


Dans une interview pour le journal "La Croix", François Fillon est revenu sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe.

Eviter une "nouvelle fracture de la société française". Voilà ce que voudrait François Fillon, si l'UMP revenait à la tête de la France. L'ancien chef de Matignon a accordé une interview au journal "La Croix", où il revient assez longuement sur le "Mariage pour Tous" et les possibilités d'adoption pour les couples homosexuels.

Pour l'ancien Premier ministre, si la droite revient au pouvoir, elle n'abrogera pas le mariage homosexuel : "Notre première mission ne sera pas d'attiser ces divisions mais au contraire d'apaiser et de rassembler " a-t-il déclaré au journal La Croix.

Restreindre les possibilités d'adoption

François Fillon dit qu'il faut "restreindre" l'adoption par ces couples de même sexe : "L'idéal serait de réintroduire une distinction entre le mariage hétérosexuel et l'union homosexuelle avec une égalité des droits excepté les droits sur la filiation. Les adoptions par les couples homosexuels et hétérosexuels ne peuvent être placées sur le même plan. Les possibilités d'adoption par les couples homosexuels doivent être restreintes". Il se prononce même contre l'accès à la PMA (procréation médicalement assistée) pour ces couples : elle doit être "réservée aux couples hétérosexuels dont l'infertilité est diagnostiquée " dit-il.