Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-Marie Le Pen porte plainte contre Arnaud Montebourg

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image ©


Quelques minutes après la fin du débat entre sa fille, Marine, présidente du Front National et Arnaud Montebourg, dimanche soir sur RTL, Jean-Marie Le Pen a fait savoir via son compte Twitter qu'il portera plainte contre le ministre du Redressement productif.


"Pupille de la Nation, jeune résistant, député européen, je porte plainte contre Arnaud Montebourg qui m'accuse de faire l'apologie de la Gestapo". C'est par ces mots, via son compte Twitter, que le Président d'honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen, a répliqué au ministre du Redressement productif, quelques minutes seulement après la fin de son débat avec sa fille, Marine Le Pen, dimanche soir.

 

 

Pupille de la Nation, jeune résistant, député européen, je porte plainte contre @montebourg qui m'accuse de faire l'apologie de la Gestapo.

— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 23 Février 2014   Sur le plateau du débat, Arnaud Montebourg a accusé Jean-Marie Le Pen d'avoir "défendu il y a quelques années la Gestapo et l'occupation allemande". La présidente du Front National a qualifié cette accusation de "grotesque" ajoutant que "ce n'est pas du niveau d'un ministre".

Jean-Marie le Pen a été condamné en Février 2012 à trois mois de prison avec sursis et à 10000 euros d'amendes pour complicité d'apologie de guerre et contestation de crime contre l'humanité : il avait, en 2005, dans la revue d'extrême droite Rivarol, qualifié le rôle joué par la Gestapo dans l'arrêt du massacre d'Ascq (Nord), survenu en avril 1944 de "favorable".