Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Vers un gel de l'avancement des fonctionnaires ? -Vidéos-

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image ©


Le président du groupe PS à l'Assemblée Nationale, Bruno Le Roux avait affirmé à Questions d'Infos que le gel des primes et avancements des fonctionnaires était bien à l'étude. De "fausses nouvelles" pour Jean-Marc Ayrault, qui a démenti l'information ce matin sur Europe 1.

L'annonce a provoqué la colère des syndicats : Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée Nationale, a déclaré que le gel des primes et avancées des fonctionnaires était bien à l'étude : "Je sais que c'est sur la table. Je sais que Bernard Cazeneuve aujourd'hui envisage ces mesures, pour ensuite nous faire la proposition, au Premier ministre, au président de la République et à la majorité" affirmait-il.

Pour Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière (FO), cette hypothèse est une "déclaration de guerre sociale" : "Je rappelle qu'ils ont aussi un pouvoir d'achat gelé depuis quatre ans maintenant, donc ça fait beaucoup." affirmait-il ce matin, au micro de RMC "C'est inacceptable, ça veut dire que l'Etat ne remplirait pas ses engagements" estime-t-il. Dans le même temps, chez Europe 1, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a démenti l'information : "Ce n'est pas vrai... Pourquoi annoncer de fausses nouvelles ?" et il ajoute, un brin moqueur : " On n'est pas dans le concours Lépine des économies".