Présidentielles 2012 : Nicolas Sarkozy enregistré ?
Publié le Par Roxane Bayle
Le magazine Le Point affirme que Patrick Buisson, alors conseiller de Nicolas Sarkozy, aurait enregistré l'ancien chef de l'Etat à son insu, notamment lors de la campagne présidentielle de 2012.
La prochaine édition du Point ne paraît que demain, et pourtant elle provoque déjà un tollé : le magazine y affirme que Patrick Buisson, qui fut conseiller de Nicolas Sarkozy, aurait enregistré l'ancien président de la République, à plusieurs reprises et à son insu. "À l'aide d'un dictaphone dissimulé dans sa veste, Buisson a capté des heures et des heures de réunions stratégiques, concernant notamment la campagne présidentielle de 2012" affirme l'hebdomadaire qui ajoute que ces enregistrements concerneraient également d'autres personnalités.
Pour Patrick Buisson, il s'agit d'un "mensonge"
Patrick Buisson a démenti l'information du Point, par la voix de son avocat, William Goldadel : "Il s'agit d'un mensonge total et ignominieux, fait pour nuire à Patrick Buisson et à l'homme qu'il conseillait" dit-il. Une plainte contre l'hebdomadaire pour diffamation sera déposée. Du côté de l'ancien chef de l'Etat, si le Point affirme qu'il a été informé de l'affaire "il y a quelques semaines", aucune déclaration n'a pour le moment été faite.
Ancien journaliste au journal d'extrême-droite Minute, Patrick Buisson fut le conseiller le plus influent de Nicolas Sarkozy. Il est actuellement le directeur de la chaîne Histoire. Il est mis en cause dans "l'affaire des sondages de l'Elysée".