Présidentielle : Emmanuelle Mignon retourne en sarkozye
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancienne cheville ouvrière de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy, qui était partie en 2010, est revenue cette semaine dans le giron du président candidat.
Apparemment, Nicolas Sarkozy a du récupérer la "colonne vertébrale" qui manquait au goût d'Emmanuelle Mignon. Cette énarque catholique, qui avait grandement contribué au succès de l'UMP en 2007, avait quitté la galaxie sarkozienne en 2010, déclarant que le président "manquait de colonne vertébrale".
Réfugiée au Conseil d'Etat puis la société holding de Luc Besson Front Line, puis la société de production et distribution EuropaCorp depuis deux ans, Emmanuelle Mignon avait dirigé le programme présidentiel en 2007 et une fois à l'Elysée, avait dirigé le cabinet de Nicolas Sarkozy. Cependant, des divergences avec Claude Guéant notamment l'avaient éloignées du pouvoir.
Aujourd'hui des ministres ont salué son retour avec une Nadine Morano s'exclamant "on ne change pas une équipe gagnante". Pour le moment, on ignore quel rôle précis la conseillère d'état remplira.