Présidentielle : le Front National s'attaque à l'IVG.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lundi soir Louis Aliot a crée une mini-polémique sur le droit à l'avortement en Frane.
A entendre le numéro 2 du Front National, l'IVG serait devenue une opération de confort pour les femmes françaises aujourd'hui, c'est en tout cas ce qu'il a déclaré lundi soir sur le plateau d'Yves Calvi, suscitant des réactions indignées et interloquées de Michel Sapin et Daniel Cohn-Bendit. Pourtant, à y regarder de plus près le programme de la candidate d'extrême-droite, elle a beau ne pas reprendre l'intégrisme de son père, elle ne s'en éloigne pour autant pas tellement.
En effet, dans le programme frontiste figure le déremboursement de l'avortement, sauf en cas de viol, ainsi que la mise en place d'une politique incitative pour garder les enfants. L'année dernière, la dirigeante du Front avait déjà déclaré qu'elle était contre le remboursement et qu'il fallait plutôt axer la politique sur la responsabilisation des parents, la possibilité de l'adoption prénatale ou l'amélioration des prestations familiales pour les familles nombreuses, mais seulement les françaises bien évidemment.
La mise en avant de cette problématique a sans aucun doute pour but de séduire l'électorat catholique, qui se déclare à 21% prêt à voter pour Marine Le Pen. Alors que la candidate catholique Christine Boutin risque de ne pas être présente à l'élection, et peine à amasser les suffrages, Marine Le Pen a un boulevard électoral dans ce segment de population qui se dresse devant elle.