Non-lieu requis pour Sarkozy dans l'affaire Bettencourt
Publié le Par Gaspar S.
Le parquet de Bordeaux a également requis un non-lieu pour Eric Woerth mais a en revanche demandé que François-Marie Banier et Patrice de Maistre soient renvoyés en correctionnelle.
Ce n'est pas une surprise. La parquet de Bordeaux a annoncé ce 28 juin avoir demandé des non-lieux pour Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, ancien ministre du Budget, Stéphane Courbit, homme d'affaires, Pascal Wilhelm, avocat, et pour deux autres personnes.
Pour François-Marie Banier, photographe et ancien confident de Liliane Bettencourt, et pour Patrice de Maistre, qui fut lui aussi homme de confiance de la milliardaire, le parquet a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel.
Plus d'article sur l'affaire, ICI.
Selon le parquet, «en l’absence de charge», il n'y a pas lieu de poursuivre six des mis en examen. À partir de la fin du mois de juillet, les trois juges d'instruction – toujours en charge du dossier – devront dire s'ils poursuivent finalement les dix personnes concernées par l'affaire. Ils ne sont en pas tenus de suivre l’avis du parquet.