Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


«Mur des cons» : Taubira saisit finalement le Conseil supérieur de la magistrature

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © Capture écran Youtube


Christiane Taubira a annoncé devant les sénateurs avoir saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) à propos «du mur des cons» du Syndicat de la magistrature.

Devant la polémique, la ministre de la justice passe finalement à la vitesse supérieure. Hier, à l'Assemblée nationale, Christiane Taubira avait seulement enjoint à porter plainte ceux dont les photos avaient été collées sur le «mur des cons». Aujourd'hui, 25 avril, elle a déclaré avoir saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

 

A lire également : Mur du SM : des «cons» et des conséquences.

 

Cette instance de nomination et de sanction des magistrat est chargée d'apprécier si le Syndicat de la magistrature a manqué «à la déontologie». En outre, la garde des Sceaux a dénoncé «un comportement à tout le moins déplacé» de la part des membres du syndicat. «Ces photos ne sauraient engager nullement la Chancellerie, s'agissant d'une organisation syndicale qui fait savoir très régulièrement son indépendance, ni même, la totalité des magistrats appartenant à cette organisation syndical.» a-t-elle ajouté.

 

Hier, la ministre avait fait par de «sa vive émotion» après la découverte de ce mur – appelé «mur des cons» sur lequel des membre du Syndicat de la magistrature avaient collé des photos de personnalités de droite, accompagnées de remarques peu flatteuses.