Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le FN appelle à manifester contre le mariage gay.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le Front national a décidé cet après-midi d'appeler à manifester contre le mariage gay dimanche prochain, et ce malgré les signaux ambigus envoyés par sa présidente ces derniers jours.

Sur la question de la manifestation contre le mariage pour les couples gays, le Front national apparaissait fortement divisé entre sa vieille garde (Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, Louis Aliot ou encore Marie-Christine Arnautu) et sa présidente Marine Le Pen, et la position délivrée cet après-midi par le bureau politique ne va pas clarifier la situation. Alors que la présidente du parti d'extrême-droite, Marine Le Pen, et son vice-président Florian Philippot, ne veulent pas manifester contre le mariage gay, le parti a appelé à manifester dimanche prochain aux côtés de la droite, Civitas, l'Eglise catholique ou encore l'UOIF.

 

Le parti appelle donc "ceux qui (...) veulent exprimer leur opposition au projet de loi en participant à la manifestation" contre le mariage gay dimanche 13 janvier, assurant avoir "toujours fait de la défense de la famille un pilier de sa politique et rappelle son opposition historique au mariage et à l'adoption des couples homosexuels et à fortiori à la procréation médicalement assistée". Marine Le Pen elle ne participera pas à cette manifestation et a fustigé récemment "une grossière tentative de récupération politicienne et d'enfumage sociétal de la part de l'UMP et du PS".