Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Hollande recadre son Premier ministre sur l'affaire Depardieu.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En marge d'un déplacement hier, le chef de l'état a discrètement recadré Jean-Marc Ayrault en refusant de condamner l'exil fiscal de Gérard Depardieu.

Alors que la semaine dernière, le Premier ministre qualifiait Gérard Depardieu de "minable", hier après-midi, le chef de l'état, en marge d'un déplacement en Indre-et-Loire, a lui préféré "saluer ceux qui acceptent de payer leurs impôts en France", désavouant ainsi peu subtilement son chef du Gouvernement et tentant aussi et surtout de désamorcer le conflit entre Jean-Marc Ayrault et le célèbre acteur devenu exilé fiscal depuis peu.

 

Depuis plusieurs jours les membres du Gouvernement condamnent très vivement l'acteur, et ce notamment après qu'il ait publié une lettre dans le JDD attaquant frontalement le Premier ministre. Si François Hollande a jugé que Jean-Marc Ayrault avait "eu raison" sur le fond, il lui reproche cependant le choix des mots, trop clivants, qui rappelle le quinquennat Sarkozy que le président socialiste voudrait définitivement rayer des mémoires.