Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-Christophe Cambadélis ne veut pas de l'amendement sur la PMA.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député socialiste parisien a délivré un communiqué ce week-end pour demander au groupe socialiste à l'Assemblée de renoncer à son amendement ouvrant la PMA aux couples gays.

A rebours de ses collègues socialistes, le député parisien Jean-Christophe Cambadélis a demandé officiellement ce week-end à son parti, et plus précisément à son groupe à l'Assemblée nationale, de ne pas déposer l'amendement ouvrant la PMA aux couples gays dans le projet de loi sur le mariage pour tous qui sera examiné en janvier prochain. Le président du groupe, Bruno Le Roux, a déjà déclaré à de nombreuses reprises vouloir déposer cet amendement et le Gouvernement semble vouloir laisser décider les députés;

 

"Je suis naturellement pour le mariage pour tous. Il s'agit d'un nouveau droit" assure d'abord le député parisien avant de préciser que "tenant de la troisième gauche, je combats pour la liberté ordonnée. Alors avec la PMA ouvrant le chemin à la gestation pour autrui, nous passons à autre chose. Il ne s'agit plus seulement de liberté, d'égalité, maus du genre humain. L'adoption oui, mais la PMA c'est agir non sur la famille, non sur la morale, mais la réalité humaine voire psychique de notre société".