Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Vers une sortie de crise à l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Grâce à l'intervention de certains poids lourds du parti, une sortie de crise semble s'esquisser entre François Fillon et Jean-François Copé.

Cadeau de noël pour les militants et sympathisants de l'UMP : la crise pourrait enfin trouver une issue entre François Fillon et Jean-François Copé, les deux impétrants qui se déchirent depuis un mois matin, et dont les proches ont oeuvré en coulisses pour trouver une solution pouvant satisfaire tout le monde. Ainsi, un nouveau vote devrait avoir lieu en septembre 2013, mais plusieurs conditions doivent encore être réglées par les deux protagonistes.

 

Ce matin sur Itélé, le député-maire de Meaux a confirmé qu'il y avait bien une sortie de crise dans son parti. "Je crois qu'il y a vraiment eu un progrès très important ce week-end. On sent vraiment que les choses se débloquent et je suis résolument confiant, même s'il y a encore des points d'ajustement" a ainsi indiqué l'élu de droite qui ne veut cependant pas encore dire s'il sera candidat à une nouvelle élection ou non. Lui désire un vote sous contrôle d'une haute autorité, un abaissement du seuil de parrainages nécessaires pour être candidat et l'élection d'une direction collégiale intégrant toutes les sensibilités de l'UMP.

 

"C'est une avancée, mais des garanties d'équité, d'impartialité et de transparence sont indispensables pour cette nouvelle élection (...) pour éviter qu'on reproduise en septembre prochain la situation du 18 novembre" a déclaré de son côté la filloniste Valérie Pécresse sur RTL. Des négociations doivent encore avoir lieu entre les deux camps cet après-midi.