Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Des élus de gauche demandent à François Hollande de rectifier son cap politique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Une quinzaine d'élus du Parti socialiste ont écrit une lettre, parue dans le Parisien, pour officiellement demander au chef de l'état de mettre le cap à gauche.

Le malaise au sein de la gauche grandit quant à la politique suivie par le Gouvernement Ayrault et le président Hollande, et une lettre publiée par le Parisien ce matin en est une nouvelle illustration. En effet, une quizaine de députés et d'élus du Parti socialiste demandent publiquement au chef de l'état de modifier son cap politique pour répondre à "l'aspiration légitime des salariés et ouvriers modestes à améliorer leurs conditions de vie matérielles".

 

Parmi ces élus, on retrouve le député-maire d'Argenteuil, Philippe Doucet, le député Laurent Baumel ou encore le conseiller régional Laurent Kalfon, pour qui "il est urgent de remettre l'agenda économique et social en tête des priorités de l'action gouvernementale" car "le scepticisme croissant des couches populaires et moyennes, qui ont pourtant joué un rôle-clé dans l'élection de François Hollande [qui] nous invite à hiérarchiser notre action, car elles attendent d'abord des réponses fortes sur le terrain du pouvoir d'achat et de l'emploi".

 

"Si nous souscrivons à l'objectif de redressement des comptes publics et de la compétitivité des entreprises poursuivi par le Gouvernement, nous pensons qu'il faut l'accompagner de la mise en place de la grande réforme fiscale redistributive annoncée par François Hollande pendant sa campagne" pour "restituer du pouvoir d'achat aux millions de salariés qui subissent la stagnation salariale et la difficulté croissante de boucler les fins de mois, à mettre de l'essence dans le réservoir, à payer le loyer ou des études aux enfants" concluent les signataires de l'appel. Un sondage BVA publié aujourd'hui montre que 66% des français veulent que l'emploi soit la priorité absolue du Gouvernement socialiste.