Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le contrat génération de François Hollande devrait coûter un milliard par an.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Promesse phare du candidat Hollande, le contrat de génération, a été déposé ce matin en conseil des ministres. Son coût se révèle déjà élevé.

C'était sûrement la promesse de campagne qui lui tenait le plus à coeur. Le projet de loi instituant le contrat de génération de François Hollande a été déposé ce matin en conseil des ministres, pour un examen au Parlement dans quelques semaines. D'ores et déjà le ministre du travail, Michel Sapin, estime le coût de cette mesure à un milliard d'euros par an, mais l'objectif est de toucher un million de personnes durant le quinquennat.

 

"Le contrat de génération vient après la mise en oeuvre des emplois d'avenir, qui s'adressaient à une catégorie de jeunes, en grande difficulté, et une catégorie d'employeurs, et avant la fin de la grande négociation sur la sécurisation de l'emploi, qui doit se terminer avant la fin de l'année" a précisé le ministre du travail. Le contrat de génération devra concerner "tous les jeunes dans toutes les entreprises" pour être "cohérent avec la bataille de la compétitivité puisque 99% des entreprises sont concernées et pourront bénéficier d'une aide sonnante et trébuchante".