Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jérôme Cahuzac répond aux accusations de Mediapart.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre du budget a répondu ce matin à l'article de Mediapart le concernant et l'accusant de détenir un compte bancaire en Suisse. Il compte attaquer le site d'investigation en justice.

Ce matin sur RTL, le ministre du budget, Jérôme Cahuzac a jugé "délirantes" les accusations portées à son encontre par le site d'investigation Mediapart. Le site affirme en effet que le ministre possédait un compte bancaire en Suisse jusqu'en 2010 auprès de la banque UBS et met en exergue plusieurs documents et témoignages allant dans ce sens. Le ministre a démenti ce matin.

 

"Mediapart se fonde pour étayer ses accusations sur un rapport d'un agent dont je viens de vous donner quelques éléments qui montrent que ces accusations sont, excusez-moi l'expression, délirantes" a insisté Jérôme Cahuzac, qui ajoute également que "sur un deuxième élément, j'aurais payé mon appartement sur des modalités douteuses. Ces modalités ne sont pas douteuses. Ce qu'a écrit Mediapart est factuellement inexact, je le démontrerai en publiant le plan de financement de cet appartement".

 


Jérôme Cahuzac : "Ce qu'a écrit Mediapart est... par rtl-fr

 

L'avocat du ministre a également contre-attaqué sur Europe1 en niant que Jérôme Cahuzac ait, comme l'affirme un témoignage, une villa à Marrakech et une maison à La Baule. "Il a un appartement avenue de Bréteil et une petite maison en Corse qui lui a été léguée par ses parents" corrige l'avocat. Le journaliste en charge de l'article, Fabrice Arfi, affirme cependant disposer de preuves.

 


"Une plainte sera déposée aujourd'hui" par Europe1fr