Nicolas Sarkozy satisfait de son rôle joué dans la crise de l'UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que la crise interne à l'UMP semble se calmer, l'entourage de l'ancien président fait savoir dans la presse que ce dernier estime avoir fait le maximum pour sauver son parti.
L'ultimatum de Nicolas Sarkozy cesse ce soir mais d'ores et déjà l'ancien président se réjouit que la situation ait évolué entre François Fillon et Jean-François Copé qui se sont rencontrés deux fois hier et poursuivent leurs négociations. Par le biais de petites phrases distillées par son entourage dans la presse, l'ancien maire de Neuilly fait savoir qu'il juge avoir fait le maximum pour sauver sauver le principal parti de la droite.
"Il n'a pas l'intention de sortir de son silence en sortant un texte rageur" explique son entourage dans le Parisien tandis que le Figaro précise que Nicolas Sarkozy s'est réjoui "d'avoir encouragé une rencontre en tête à tête entre les deux" et estime avoir "fait son devoir". Les deux belligérants de l'UMP se sont vus deux fois hier mais peu de détails ont filtré. Des proches de François Fillon ont simplement indiqué à l'AFP que "les discussions se poursuivent, rien n'est tranché, il y aura de nouveaux rendez-vous".