Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Crise UMP : les sympathisants veulent un nouveau vote.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Un nouveau sondage OpinionWay montre que les sympathisants de droite et les française désirent un nouveau vote à l'UMP, tout en rejetant la responsabilité sur les deux protagonistes.

Deux semaines après le début de crise interne à l'UMP, les sympathisants de droite veulent que les militants votent de nouveau. C'est en tout cas ce que confirme un sondage Opinionway pour LCI selon lequel 80% des sympathisants de droite déclarent vouloir un nouveau vote. Quant à la responsabilité de ce psychodrame, elle est imputée aux deux protagonistes, François Fillon et Jean-François Copé.

 

35% de l'ensemble des français pointent du doigt la responsabilité du député-maire de Meaux dans ce conflit, tandis que 9% pensent que c'est de la faute de François Fillon. En revanche, chez les sympathisants de droite, si la même proportion juge Jean-François Copé responsable, celle blâmant l'ancien Premier ministre passe à 17%. De même, 56% des français et 48% des sympathisants de l'UMP pensent que la responsabilité est partagée entre les deux.